11 Success Stories

photo_5 (1)

11 SUCCESS STORIES : CES TUNISIENS QUI RÉALISENT « L’IMPOSSIBLE » #1

Certains d’entre eux sont célèbres, d’autres le sont moins, voici la sélection A MAG des 12 tunisiens qui ont relevé le défi et réussi leurs carrières avec brio :

1) L’architecte Daousser Chennoufi :

Installé à Dubai, il manage un célèbre cabinet d’architecture, dont il est l’un des actionnaires et le chairman. Il y est associé à parts égales avec trois dubayotes. Il a construit une coquette mosquée d’inspiration tunisienne « Al Manara Mosque » en bord de mer, dans le quartier de Jumeirah, et a obtenu un Award à «Cityscape» avec son projet (également inspiré du quartier du même nom, de notre capitale) : «Bab Bhar Hotel & Resort», situé à Fujeirah.

2) Le tennisman Slim Hamza :

Originaire de Kairouan, il s’est installé à Salt Lake City dans l’Utah aux Etats Unis après avoir obtenu son baccalauréat en 2011. Classé 34ème meilleur joueur du College Tennis en Division 1 aux USA, il a permis à son équipe de remporter plusieurs titres.

Slim, champion de la petite balle jaune, suit les pas du grand Malek Jaziri pour rendre à son tour hommage au tennis tunisien.

3) Le designer Ali Karoui :

Diplômé d’ESMOD Tunis, Ali est aujourd’hui l’habilleur des stars. Cannes ne parle que de ses créations sensuelles et chic. Il est sans doute le successeur du grand Ezzedine Alaia.

4) L’architecte-pilote Hedda Abd Nabi:

Originaire de Sfax et installée en Allemagne, Hedda, avait réussi sa carrière d’architecte mais voulait réaliser un autre rêve, celui de devenir pilote. A 30 ans, elle aujourd’hui la première femme tunisienne pilote d’avion en Allemagne.

5) La directrice artistique de la maison Hermès Leila Menchari :

Née à Hammamet et vivant en France, elle dirige la décoration et le Comité de coloration de la soie chez Hermès depuis 1978, et à ce titre réalise aussi 4 décors par an pour les vitrines du célèbre créateur.

6) Le Groupe Chaibi, d’UTIC:

Le groupe Ulysse Trading & Industrial Companies est devenu, en quelque 4 décennies, un acteur majeur et multidisciplinaire de l’économie tunisienne (Distribution, négoce, cosmétiques, électromécanique, emballages, agroalimentaire, et tourisme)

7) Le médecin reconverti en homme d’affaires, Hédi Jilani :

Véritable référence dans le milieu du textile et de la confection modernes en Tunisie.

8)Groupe Loukil :

De la vente d’automobiles à l’immobilier en passant par
l’industrie et le commerce, le groupe est présent un peu partout . Il distribue en Tunisie les automobiles Mazda et Citroën, les produits
Panasonic et les ordinateurs Acer.
Il détient également la société AMS, leader en matière de robinetterie sanitaire et d’articles de ménage en acier inoxydables

9) Fondateur de Wallyscar, Zied Guiga :

En 2008, Wallyscar présente au Mondial de l’automobile de Paris son modèle Izis, dont le look inspiré de la Jeep Willys de l’armée américaine. C’est la seule voiture conçue et fabriquée en Tunisie.

10) Groupe Kilani, de ARGANIA :

Argania est en Tunisie le spécialiste par excellence de la distribution de produits de soins et de beauté, et le partenaire privilégié de groupes de marques prestigieuses de la dermo-cosmétique et de l’hygiène.

11) Le groupe Mabrouk:

Créé à la fin des années 1950 et désormais leader dans la grande distribution et actif dans le secteur bancaire, les concessions automobiles et les télécommunications. On lui doit entre autres la Société tunisienne de biscuiterie, la Compagnie de promotion immobilière et touristique, la Société tunisienne de chocolaterie et de confiserie, les Industries alimentaires de Tunisie, Planet Tunisie, la BIAT spécialisée dans la concession automobile, mais aussi Monoprix, Touta, Géant (de l’enseigne Casino), et Orange.

Voilà, c’était les 12 success stories tunisiennes qui vendent du rêve.
« Veni Vidi Vici !»

Par Fatma M’rad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *