570 MILLIONS DE DOLLARS LE COUT TOTAL DES ÉCHANGES COMMERCIAUX TUNISO-AFRICAINS EN SIX MOIS, SELON AFRICA BUSINESS COUNCIL

FITA

Bassem Loukil, président de l’Africa Business Council, a assuré aujourd’hui mardi 5 février 2019 sur Express Fm, que le Forum FITA pour le financement de l’investissement et de l’échange commercial avec le continent africain est l’une des réussites de l’année 2018 et c’est ce qui explique l’organisation d’une deuxième édition qui débute aujourd’hui.

Bassem Loukil a ajouté que la concentration se fait en ce moment sur les résultats et l’efficacité des déplacements des hommes d’affaires à l’intérieur du continent africain.

Il a indiqué qu’un développement de 47% des échanges commerciaux entre la Tunisie et le reste des pays africains a été enregistré les six premiers mois de 2018 en comparaison avec 2017 avec un cout total de 570 millions de dinars, qui peut être considéré comme un chiffre important.

Bassem Loukil a déclaré que le montant des exportations tunisiennes vers le continent africain a dépassé les 4% du cout total des exportations. Par ailleurs, il a rappelé que le nombre des étudiants africains a aussi augmenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *