Chahed se concerte avec le TABC

Sans titre-2 (1)

Chahed se concerte avec le TABC sur sa vision de conquérir l’Afrique

Le président du Tunisia – Africa Business Council, Bassem Loukil, et son président d’honneur, Jaloul Ayed, ont été reçus, par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Une entrevue au cours de laquelle les représentants de TABC ont présenté à Chahed la vision du Conseil pour mieux positionner la Tunisie en Afrique subsaharienne, sur le plan diplomatique, le volet logistique (Tunisair), financier et bancaire, ainsi que sur d’autres aspects de la stratégie de mise en œuvre de cette vision.

La rencontre a porté également sur la première tournée africaine du chef du gouvernement en Afrique subsaharienne et les propositions de TABC pour assurer toutes les conditions de succès de cette mission.

Le président de TABC, Bassem Loukil, a assuré à Youssef Chahed l’appui de la société civile et du secteur privé, pour la mise en œuvre d’une politique volontariste afin de mieux positionner la Tunisie sur notre continent, surtout que notre pays est avantagé par des liens historiques, une position stratégique, un capital sympathie, l’expertise nécessaire et une réelle crédibilité en Afrique, qui peuvent lui permettre de retrouver rapidement une place de choix dans le continent.

Ce qui aura un impact positif direct sur la croissance économique tunisienne, la création d’emplois et de richesses partagées.

Le chef du gouvernement a été très attentif aux propositions formulées par TABC mettant l’accent sur la nécessité d’une meilleure coopération sud-sud favorisant le développement durable et la prospérité partagée en faveur des populations africaines.

Source : www.espacemanager.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *