Citroën

photo_2

Citroën Tunisie lancera bientôt une académie de sport

Aures Auto lancera, en automne prochain, la Citroën Academy, pour former les futurs champions de Tunisie, toutes disciplines sportives confondues.
C’est Bassem Loukil, Pdg d’Aures Auto, concessionnaire de la marque française en Tunisie, filiale de la holding UADH, pôle automobile du Groupe Loukil, qui a annoncé ce projet, dimanche soir, sur la chaîne Al Watania 1.
La Citroën Academy ouvrira ses portes au lendemain des Jeux Olympiques à Rio de Janeiro, au Brésil, prévus du 5 au 21 août 2016, et prendra en charge entre 100 et 120 jeunes sportifs âgés de 13 à 15 ans, les meilleurs dans leurs disciplines respectives, pour assurer leur préparation aux JO de Tokyo (Japon), qui auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020.
Ce projet vise à soutenir une dizaine de disciplines de sport individuel, qui manque horriblement de soutien alors qu’il est le plus porteur de médailles olympiques.
Bassem Loukil s’est dit optimiste quant à la participation des 5 champions tunisiens sponsorisés par Citroën Tunisie au JO de Rio.
«Nous avons confiance en eux et espérons avoir 3 à 4 médailles à Rio. Notre espoir est de voir flotter notre drapeau national plus d’une fois au Brésil, cet été», a-t-il déclaré.
Les 5 sportifs sponsorisés par Citroën Tunisie sont Habiba Ghribi, l’athlète spécialiste des courses de fond et de demi-fond, l’escrimeuse Ines Boubakri, Yassine Trabelsi, 2e mondial du taekwondo (qui vient de décrocher, il y a quelques jours, en Egypte, la médaille d’or du Championnat d’Afrique), et les 2 judokas Faycel Jaballah (+100 kg) et Nihel Cheikhrouhou (+78 kg).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *