Forum sur le financement de investissement et le commerce en Afrique

Forum sur le financement de l’investissement et le commerce en Afrique

La première édition du forum sur le financement de l´investissement et le commerce en Afrique “FITA 2018” ou “Financing Investment & Trade in Africa”, se tient à Gammarth, une banlieue de Tunis, les 6 et 7 février 2018.

Au cours de cette rencontre organisée par le Tunisia-Africa Business Council (TABC), sont présentés les offres et mécanismes de financement sur le continent africain. Pour ce faire, il regroupe plusieurs cadres et décideurs africains.

Leurs débats portent sur les meilleurs moyens d´enrichir les dispositifs et techniques de financement à même de soutenir le développement attendu du commerce et de l´investissement intra-africain.

Quelque 500 cadres et décideurs africains, plusieurs ministres d´investissement, de coopération internationale et de commerce africain, ainsi que les patrons des institutions financières panafricaines et internationales, des CEO et des experts, pour réfléchir ensemble sur les meilleurs moyens d´enrichir les dispositifs et techniques de financement à même de soutenir le développement attendu du commerce et de l´investissement intra-Africain.

Selon les organisateurs, l´Afrique peut créer une économie de 2000 milliards de dollars en simplifiant les règles du commerce et de l´investissement intérieur, ce qui prouve l´importance du commerce intra-africain

Pendant deux jours, plusieurs ministres d´investissement, de coopération internationale et de commerce africains ainsi que les patrons des institutions financières panafricaines et internationales et des experts, se penchent sur les meilleurs moyens d´enrichir les dispositifs et techniques de financement à même de soutenir le développement attendu du commerce et de l´investissement intra-Africain.

Source : berimediaplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *