Honoré et fier d’être parmi les 50 Africains les plus influents selon le classement de Jeune Afrique. Le plus important est que cette influence contribue encore à apporter une valeur ajoutée à notre pays

Bassem Loukil

Depuis 2015 , Le PDG du groupe Loukil (automobile,agroalimentaire,immobilier,BTP,etc.) joue les lobbyistes au sein de Tunisia-Africa Business Counsil (TABC).Objectif : plaider auprés des autorités tunisiennes la cause d´un rapprochement avec les économies subsahariennes.

Loukil accompagne donc les patrons tunisiens dans leurs démarches,organise des missions de propection et conclut des partenariats,comme ce fut le cas avec Attijari Bank Tunisie.

Le savoir-faire de l´homme d´affaires dont le groupe compte, en 2018 ,réalisé 40% de son chiffre d´affaires en Afrique subsaharienne lui ouvre les portes des ministéres et des grandes entreprises publiques.

Et il n´est pas pour rien dans l´ouverture prochaine, par la Compagnie tunisienne de navigation,de nouvelles lignes maritimes commerciales vers les ports ouest-africains.

50 Africains les plus influents
50 Africains les plus influents
50 Africains les plus influents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *