Le méga rendez-vous africain de Tunis

Sans titre-1 (1)

Bassem Loukil évoque le méga rendez-vous africain de Tunis

Bassem Loukil, patron du Groupe Loukil et président de TABC (Tunisia-Africa Business Council), a éclairé nos lanternes sur la manifestation qui sera sans doute un des rendez-vous phares de 2017 : Le Forum africain des affaires, probablement fin octobre – début novembre. Il a expliqué que c’est Classe Export, initiateur et organisateur de l’événement, qui a souhaité le délocaliser cette année à Tunis. Pour rappel la dernière édition, Africa 2016, a eu lieu à Paris. Désormais, a-t-il précisé, la rencontre sera organisée alternativement à Paris et dans un pays africain…

Les choses ont bien avancé en Tunisie et sont finalisées à hauteur de 80%, a confié le PDG du Groupe Loukil, reste à accorder les violons sur les modalités du financement, en d’autres mots qui va décaisser exactement quoi, entre le Cepex (le Centre de promotion des exportations) et le ministère du Commerce. Mais après le succès de Tunisia 2020, cette affaire devrait être bouclée rapidement.

Il a fait savoir que TABC s’active pour la réussite de l’événement, qui sera une vraie rampe de lancement sur le continent africain, avec 1000 participants escomptés, dont 600 opérateurs africains, le reste étant des investisseurs et entrepreneurs européens, surtout français…

Quant à la volonté de la Tunisie d’intégrer le marché commun de l’Afrique orientale et australe, Bassem Loukil a déclaré que ce projet a été évoqué avec l’ex-ministre du Commerce et que c’est une excellence chose qu’il soit remis sur la table…

Source : African Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *