Les Rencontres AFRICA 2016

photo_1 (3)

Les Rencontres AFRICA 2016 qui se tiendront à Paris les 22 et 23 Septembre 2016 au Palais d’Iéna, est la plus importante manifestation économique jamais organisée en France pour favoriser les relations économiques avec l’Afrique. Plus de 300 personnalités, 1000 décideurs et 3000 rendez-vous cette manifestation est créée à l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du Développement international et du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique Français, et en collaboration avec la fondation Africa France, et le Conseil économique, social et environnemental. Pour la Tunisie le CEPEX en partenariat avec Classe Export et TABC se sont alliés afin que les entreprises tunisiennes soient valorisées pendant cette manifestation de très grande ampleur.

La conférence animée par Mme Aziza Htira, PDG du Cepex, M. Bassem Loukil, président de TABC et M. Marc Hoffmeister, président de Classe Export Group. Les trois organismes ont signé une convention de partenariat pour travailler ensemble à la réussite de la participation Tunisienne à cet évènement et assureront l’accompagnement de la délégation d’hommes d’affaires Tunisiens qui se déplacera à cette occasion. C’est d’ailleurs la mission principale du TABC, celle de mettre l’Afrique au coeur des préoccupations du Gouvernement tunisien ainsi que des opérateurs économiques et mener un travail de rapprochement pour une meilleure coopération Sud-Sud favorisant le développement durable et la prospérité partagée en faveur des populations Africaines.

A PROPOS LES RENCONTRES AFRICA 2016

Cette manifestation bénéficie d’un parterre d’intervenants exceptionnels, Emmanuel Macron, Ministre de l’économie, Jean Marc Ayrault, Ministre des affaires étrangères, Amadou Ba, Ministre de l’Economie du Sénégal, Daniel Kablan Duncan 1er Ministre de Côte d’Ivoire … Ainsi de près d’un milliers de décideurs d’entreprises de bon niveau qui vont se retrouver afin de ressauter. Conçue pour les entreprises africaines et les entreprises françaises, cette manifestation permet des rendez-vous d’affaires préprogrammés entre entreprises durant 2 jours.

Le continent africain joue, aujourd’hui, un rôle essentiel dans le monde économique. L’objectif de cette rencontre internationale est de faciliter et de diversifier les échanges. De faire naître des coopérations industrielles, économiques et technologiques, de créer des emplois en plaçant l’homme au centre des préoccupations, de favoriser le transfert de savoir-faire, de développer des formations.

La manifestation est également soutenue par la Societe Générale, AFD / Proparco, Bpifrance, Business France, la CGPME, le CIAN, COFACE, le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et par de nombreuses Chambres de Commerce et d’Industrie.

Les Rencontres Africa 2016 s’inscrivent dans la perspective du sommet Afrique – France qui réunira les chefs d’États africains et français, à Bamako, en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *