Signature d’accord bilatéral en matière de transport aérien : TUNISAIR atterrit au Bénin

Les avions de la compagnie aérienne TUNISAIR peuvent désormais atterrir sur le tarmac de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin. C’est en substance ce qu’il faut retenir de la signature d’un accord relatif au transport aérien entre la Tunisie et le Bénin.

A ce sujet, le vol inaugural de cette compagnie aérienne a été effectué pour marquer le démarrage effectif des activités de ladite compagnie sur la ligne Tunis-Cotonou-Tunis. Pour le ministre des Infrastructures et des transports, Cyr Koty, cette cérémonie reste historique en matière de coopération entre les deux pays, parce qu’elle marque l’ouverture de l’exploitation d’une ligne aérienne directe entre le Bénin et la Tunisie.

« Je voudrais saisir cette occasion pour exprimer la profonde satisfaction et la gratitude du peuple béninois à votre endroit pour avoir choisi d’être les témoins des évènements aéronautiques majeurs de cette fin d’année 2017 pour nos deux pays », a-t-il dit.

La desserte du Bénin par la compagnie aérienne TUNISAIR contribuera à rehausser l’image du Bénin et à accroitre l’offre de transport aérien existante pour un marché dynamique dont le potentiel de développement est non négligeable.

Cette nouvelle desserte participe, selon le ministre tunisien des transports Radhouane Ayara, de la perspective du développement du secteur aérien. A cet égard, l’objectif à court terme est de faire de l’aviation civile l’un des principaux leviers du développement socio-économique du pays. La construction prochaine de l’aéroport international de Glo-Djigbé au Bénin, conformément aux normes et standards internationaux s’inscrit dans cette vision.

A en croire le Président directeur général Ilyes Mnakbi, Cotonou est la 8ème desserte de la compagnie aérienne TUNISAIR dans la région subsaharienne, même si sa présence sur le continent a été quelque peu tardive.

Selon le directeur commercial, cette compagnie créée en 1948 est en pleine restructuration. D’un capital social de 42 millions d’Euros, TUNISAIR dispose à ce jour de 8 filiales, de 28 appareils de dernière génération et emploie environ 7700 employés.

Aussi, a-t-il souligné, il y aura pour les débuts 2 vols par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *